bfmtv

Prise d'otages à Paris: "Il n'y a pas de dimension terroriste"

Un homme retient plusieurs personnes en otages depuis 16 heures ce mardi dans un immeuble situé au 45 rue des Petites écuries, dans le 10ème arrondissement de Paris. Le forcené serait un livreur de repas, ou se serait fait passer pour un livreur de repas. Il aurait frappé au visage et blessé l'un des occupants de l'immeuble, qui a pris la fuite. La BRI et la compagnie d'intervention de la préfecture de police se sont déployées sur place. Un contact a été établi avec le preneur d'otages, qui aurait demandé à parler à l'ambassadeur d'Iran. Pour l'heure, "des négociations sont en cours pour interpeller" le focené, qui est toujous retranché. De sources concordantes, "il n'y a pas de dimension terroriste" dans cette affaire. - On en parle avec: Dominique Rizet, consultant police-justice BFMTV. Guillaume Farde, maître de conférences à Sciences Po, dans le Master sécurité et défense. Christophe Caupenne, consultant terrorisme et ancien négociateur du Raid. Et Driss Aït Youssef, président de l'institut Léonard de Vinci et spécialiste des questions de sécurité. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 12 juin 2018, sur BFMTV.

Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les français, telles sont les ambitions de l’émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l’actualité en France ou dans le Monde pour une interview sans concessions. S’ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 12/06/2018