bfmtv

Présidence de l'Assemblée nationale: Richard Ferrand a été investi par La République en Marche

Le président du groupe La République en Marche à l'Assemblée Richard Ferrand a obtenu ce lundi, dès le 1er tour, l'investiture de son groupe afin d'être candidat à la présidence de l'hémicycle. Il a recueilli 64,26% des suffrages, devant la présidente de la Commission du développement durable Barbara Pompili (29,21%), la députée de l'Isère Cendra Motin (5,15%) et celui du Tarn Philippe Folliot (1,37%). Richard Ferrand devrait officiellement accéder au perchoir mercredi, en remplacement de François de Rugy, à l'issue d'un vote dans l'hémicycle. - On en parle avec: Thierry Arnaud, notre éditorialiste politique. Ainsi que nos journalistes politiques Ruth Elkrief et Jérémy Brossard. - 20H Politique, du lundi 10 septembre 2018, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Que faut-il retenir de la vie politique du jour ? Chaque soir, Alain Marschall mène avec entrain des débats animés pour revisiter l'actualité politique nationale et internationale de la journée. En compagnie de Ruth Elkrief et de Thierry Arnaud, éditorialiste politique de BFMTV, c'est le moment pour décrypter les temps forts de la vie politique et anticiper les événements de demain.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 10/09/2018

Sur le même sujet