bfmtv

Première mondiale pour les cybergendarmes

C'est un très gros coup que viennent de réaliser les cybergendarmes français. Les enquêteurs du Centre de lutte contre les criminalités numériques sont parvenus à neutraliser un "botnet" géant: un serveur informatique pirate, basé en Île-de-France. Celui-ci contrôlait plus de 850 000 ordinateurs à des fins crapuleuses, à l'insu de leurs propriétaires: vol de données, cyberattaques sur des entreprises ou des institutions, minage de cryptomonnaies. Alertés par un spécialiste en sécurité informatique, les gendarmes du C3N sont parvenus en quelques semaines à localiser le serveur, à le décortiquer et surtout à désinfecter à distance les centaines de milliers d'ordinateurs concernés ! Une première mondiale. - Culture Geek, du mercredi 28 août 2019, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 28/08/2019

Sur le même sujet