bfmtv

Prélèvement de l'impôt à la source: A ce stade, tout est possible

Le sort du prélèvement de l'impôt à la source sera scellé le mardi 4 septembre. Deux jours avant cette décision du gouvernement, la Direction générale des Finances publiques a rapporté que les tests permettent de passer à cette mesure comme prévu. La France est en capacité de transmettre les taux d'impôts sur les revenus des contribuables aux entreprises. En même temps, Bruno Le Maire a déclaré que tout se passerait comme prévu en janvier 2019 si techniquement c'est possible. De son côté, Gérald Darmanin a affirmé être "prêt techniquement" mais "nous choisirons ensemble politiquement l'avancée ou l'arrêt" du prélèvement à la source. Quelles sont les conditions qui s'offrent à l’exécutif ? Quels sont les enjeux de la décision que prendra le gouvernement ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du lundi 3 septembre 2018, sur BFMTV.

Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 03/09/2018