bfmtv

Prélèvement à la source: Emmanuel Macron semble douter de la réforme

La réforme de l'impôt sur le revenu est décidément marquée du sceau de l'incertitude. En marge d'une visite au collège Jules Renard de Laval, puis à la préfecture, Emmanuel Macron a exprimé ce lundi des doutes quant à l'opportunité politique de mener à son terme le prélèvement à la source. "Avec ça, on peut brûler un capital politique. (...) Ceux qui me poussent à faire cette réforme ne seront pas là demain pour me défendre", a lâché le président à des élus locaux à la préfecture de la Mayenne. "Imaginez qu'il y ait 100.000 bugs", s'est-il encore inquiété. Emmanuel Macron avait déjà semé le doute jeudi dernier depuis Helsinki, expliquant attendre des "réponses" avant de donner la "directive finale" pour cette réforme adoptée sous François Hollande et déjà repoussée une fois. - On en parle avec: Thierry Arnaud, notre éditorialiste politique. Ruth Elkrief, notre journaliste politique. Et Anna Cabana, journaliste politique au Point. - 20H Politique, du lundi 3 septembre 2018, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Que faut-il retenir de la vie politique du jour ? Chaque soir, Alain Marschall mène avec entrain des débats animés pour revisiter l'actualité politique nationale et internationale de la journée. En compagnie de Ruth Elkrief et de Thierry Arnaud, éditorialiste politique de BFMTV, c'est le moment pour décrypter les temps forts de la vie politique et anticiper les événements de demain.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 03/09/2018

Sur le même sujet