bfmtv

Pouvoir d'achat: les Français ont-ils raison de se plaindre ?

Le pouvoir d'achat sera sans doute le thème principal de cette rentrée politique, économique et sociale. Pour compenser le ralentissement de l'économie, le Premier ministre, Edouard Philippe, a en effet décidé de revaloriser seulement à la marge plusieurs prestations sociales comme l'aide personnalisée au logement, les allocations familiales, et les pensions de retraite. Pour les retraités, c'est donc un nouveau coup dur après la hausse de la CSG. Cette fois-ci, ils auront une pension de base qui va seulement augmenter de 0,3% en 2019 et 2020. Une hausse bien en dessous du rythme de l'inflation qui progresse. - On en parle avec: Sylvain Maillard, député LaREM de Paris. Camille Langlade, chef du service politique de BFMTV. Et Nicolas Bouzou, économiste et essayiste, auteur de « La comédie inhumaine : comment les entreprises font fuir les meilleurs ? » (Ed. de l’Observatoire). - Priorité au décryptage, du samedi 1er septembre 2018, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 01/09/2018

Sur le même sujet