bfmtv

Pour 57% des Français, le départ de Gérard Collomb est lié à un désaccord avec Emmanuel Macron

"Ce n'est pas une crise politique", répètent inlassablement les membres du gouvernement et de l'exécutif depuis l'annonce de la démission de Gérard Collomb. Pourtant, du point de vue des Français, c'est bien de cela qu'il s'agit. Selon notre sondage Elabe, le départ du ministre de l'Intérieur de quitter le gouvernement a été motivé par un désaccord avec Emmanuel Macron. 57% des personnes interrogées ont cette lecture, contre 42% qui considèrent que sa démission est due plutôt à son intention de se présenter aux municipales dans sa ville de Lyon. Autre enseignement de cette étude, le chef de l'État est jugé "autoritaire" (79%) et "arrogant" (71%) par une majorité des sondés. Les détails avec Bernard Sananès, président de l'institut Elabe. Et le décrypatge de Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - Grand Angle, du mercredi 3 octobre 2018, présenté par Bruce Toussaint, sur BFMTV.

Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. A la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l'issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s'interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l'actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 03/10/2018