bfmtv

Pollen : de plus en plus allergiques

Le printemps est synonyme de problème d'allergie au pollen pour près d'un Français sur trois. Ils sont effectivement de plus en plus nombreux actuellement. En 1970, seuls 3% étaient touchés par cette maladie, ce taux est passé à 30% en 2010 et pourrait atteindre les 50% en 2050. Une situation inquiétante pour les experts, qui estiment qu'une personne sur deux sera allergique d'ici 30 ans. Comment expliquer cette épidémie ? Comment se manifeste-t-elle ? Et quelles en sont les causes ? - Prenez soin de vous, présenté par Alain Ducardonnet et Margaux de Frouville, sur BFMTV.

Chaque week-end, retrouvez votre chronique santé avec le Docteur Alain Ducardonnet et Margaux de Frouville sur BFMTV. Ensemble, ils vous donnent leurs meilleurs conseils et font le point sur les dernières avancées de la recherche.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 24/03/2019