bfmtv

Politiques: La confiance s’effondre

Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, s’est rendu ce vendredi 11 janvier 2019 auprès des CRS à Chevilly-Larue, dans le Val-de-Marne. "Je sais la difficulté de votre mission, de votre engagement constant", a-t-il indiqué. Par ailleurs, il y a une méfiance des Français vis-à-vis des institutions, des acteurs politiques au premier chef, Emmanuel Macron. Cette défiance est au plus haut en pleine crise des gilets jaunes. Seuls les maires semblent encore parvenir à trouver grâce aux yeux des électeurs, d’après une grande étude du Cevipof, publiée ce vendredi 11 janvier 2019. Il s’agit du 10ème Baromètre de la confiance politique, qui dresse un bilan inquiétant de la santé démocratique du pays, avec des niveaux de défiance véritablement alarmants. - On en parle avec: Camille Langlade, chef du service politique de BFMTV. Et Pascal Perrineau, politologue, professeur à Sciences-Po Paris, ancien directeur du Cevipof. - BFM Story, du vendredi 11 janvier 2019, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

À partir de 17h, François Gapihan prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 11/01/2019

Sur le même sujet