bfmtv

Police: les alternatives technologiques au LBD

De nombreuses armes non-létales technologiques sont testées par les forces de l'ordre du monde entier. Comme le BolaWrap, une sorte de lasso électronique qui permet d'immobiliser un manifestant sans le blesser. Testé aux Etats-Unis, ce boîtier de plastique éjecte à plus de 400 km/h un fil de kevlar qui s’enroule autour des jambes ou du torse de la cible. Autre option : les lanceurs de balles de défense intelligents. Équipés de capteurs électroniques capables de distinguer la forme d’une silhouette humaine, ils détectent si un tir risque d'atteindre la tête de la cible et l'indiquent dans le champ de vision du policier. Enfin, pour disperser les foules, les Etats-Unis utilisent des canons acoustiques, qui diffusent vers les manifestants des sons insupportables pour l’oreille humaine. - Culture Geek, du lundi 18 février 2019, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 18/02/2019