bfmtv

Plomb autour de Notre-Dame: la rentrée reportée dans 5 écoles privées

L'Agence régionale de santé (ARS) d'Ile-de-France a recommandé vendredi de nouvelles analyses de détection du plomb dans cinq écoles du Diocèse de Paris à la suite de l'incendie de Notre-Dame de Paris, pour lesquelles le rectorat a aussitôt demandé le report de la rentrée scolaire.  L'ARS a estimé dans un communiqué que des prélèvements effectués dans ces écoles privées à la suite de l'incendie de Notre-Dame n'étaient pas suffisantes. A la suite de ce rapport de l'ARS, le rectorat de Paris, après en avoir informé les autorités diocésaines, "demande le report de la rentrée scolaire dans les écoles suivantes : Sainte-Catherine (5e), Sainte-Clotilde (7e), Saint-Jean-Gabriel (4e), Saint-Thomas d'Aquin (7e), Saint-Victor (5e) en attendant que tous les établissements concernés présentent les garanties requises d'innocuité".

Suivez l'actualité société et police-justice en continu sur BFMTV : emploi, justice, famille, religion, transport, sécurité, pouvoir d'achat, insolite, santé, faits divers.

BFMTV, 1ère chaine d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 31/08/2019

Sur le même sujet