bfmtv

Plastique : la France, mauvaise élève

En France, seuls 25% des emballages en plastique sont recyclés. Ce qui fait de nous l'un des plus mauvais élèves de la classe européenne. Face à cette menace écologique, le gouvernement veut mettre en place à partir de 2019 un système de "bonus-malus". Il veut ainsi inciter les industriels à vendre leurs produits dans des emballages plastiques recyclés. Une bouteille en plastique neuf coûtera donc bientôt 10% plus cher qu'une bouteille en plastique recyclé. Cette mesure sera-t-elle suffisante pour diminuer l'utilisation de plastique ? Quels autres systèmes peuvent être adoptés ? - L'édito Eco de Pierre Kupferman, du lundi 13 août 2018, sur BFMTV.

Chaque matin, dans Première Edition, Pierre Kupferman décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 13/08/2018