bfmtv

Plan santé: Emmanuel Macron va-t-il sauver l'hôpital ?

Emmanuel Macron a présenté ce mardi les grandes orientations de son "plan santé" censé renforcer l'offre de soins "pour les 50 années à venir". La réforme prévoit la fin du numerus clausus, la création des postes d'assistants médicaux, l'envoi des médecins dans les déserts médicaux ou encore la mise en place de communautés territoriales de santé ouvertes jusqu'à 20 heures. Mais ces mesures permettront-elles de sauver l'hôpital, remettre les patients au coeur du système de soins et répondre à la souffrance des personnels hospitaliers ? Débat avec Patrick Bouet, président de l'ordre national des médecins, auteur du livre "Santé : explosion programmée" (Éd. de l'Observatoire). Olivier Véran, député LaREM de l'Isère. Et Mireille Weinberg, journaliste à L'Opinion en charge de la protection sociale. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 18 septembre 2018, présenté par Laurent Neuman, sur BFMTV.

Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les français, telles sont les ambitions de l'émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l'actualité en France ou dans le Monde pour une interview sans concessions. S'ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 18/09/2018

Sur le même sujet