bfmtv

Place d'Italie: une journée de violences - 18/11

Le mouvement des Gilets jaunes a eu un an ce week-end. C'était une date que beaucoup attendaient avec impatience. Quatre heures avant le début de la marche, plusieurs centaines de manifestants étaient déjà réunies place d'Italie. L'ambiance était bonne enfant, mais c'était un calme précaire. Certains avaient en tête un agenda clairement établi. Peu à peu, la place changeait de couleur. Les Gilets jaunes avaient cédé le pas aux habits noirs des Black Blocs. Dans leur sillage, des barricades, des incendies, et des dégradations, notamment sur la statue du maréchal Juin. Un document BFMTV du lundi 18 novembre 2019.

Bruce Toussaint s’entoure de chroniqueurs pour passer en revue avec convivialité l’actualité du jour et remettre les faits dans leur contexte: Bruno Jeudy et Catherine Tricot qui développent l’actualité politique de la journée ; Jeanne Daudet qui donne la parole aux témoins des événements de la journée et Benoît Gallerey qui offre un panorama de l’actualité qui enflamme les réseaux sociaux.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 18/11/2019

Sur le même sujet