bfmtv

Peut-on gouverner sans les retraités ?

Le gouvernement a lancé ce jeudi 20 septembre 2018 son opération séduction en direction des retraités. Le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé que 300 foyers fiscaux allaient bénéficier d'un geste pour compenser la hausse de la CSG, entrée en vigueur au 1er janvier 2018. Les retraités sont les mal-aimés du gouvernement, alors qu'ils ont majoritairement voté pour Emmanuel Macron au 2ème tour. Alors, à huit mois des européennes, ce cadeau fiscal est-il aussi un cadeau électoral ? Puis, comment le chef de l'État peut-il mettre fin au malentendu qui s'est installé avec les seniors ? - On en débat avec: Gabrielle Siry, porte-parole du Parti Socialiste. Judith Waintraub, reporter politique au Figaro Magazine. Sacha Houlié, député LaREM de la Vienne. Et Philippe Moreau-Chevrolet, professeur de communication politique à Sciences-Po et président de MCBG Conseil. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 20 septembre 2018 sur BFMTV.

Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les français, telles sont les ambitions de l'émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l'actualité en France ou dans le Monde pour une interview sans concessions. S'ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 20/09/2018