bfmtv

Pétition: Macron répond directement (1/2)

Emmanuel Macron a répondu ce jeudi à la pétition "Pour une baisse des prix du carburant à la pompe !". "Votre message, je l'ai entendu. Je vous réponds directement: vous avez raison", a écrit le chef de l'État sur le site web l'hébergeant. Lancée par Priscillia Ludosky, devenue une figure du mouvement des "Gilets jaunes", la pétition compte aujourd'hui 1.157.823 signatures. "L'action contre le réchauffement climatique est un combat nécessaire, mais il ne doit pas opposer les problèmes de fin du monde aux problèmes de fins de mois", répète le Président. Il reconnaît aussi "l'écart qui s'est peu à peu creusé entre le peuple et ses dirigeants", qu'il n'est "pas encore parvenu à combler". "Le gouvernement a donc annoncé l'annulation de l'augmentation de la taxe sur le carburant et qu'aucune hausse des tarifs de gaz et d'électricité n'interviendrait pendant l'hiver", rappelle-t-il. Il récapitule également les mesures sociales d'urgence annoncées la semaine dernière. - On en parle avec: Daniel Fasquelle, député LR du Nord. Jean-René Cazeneuve, député LaREM du Gers. Arnaud Benedetti, professeur d'histoire de la communication politique, auteur du livre "Le coup de com’ permanent" (Éd. Cerf). Et Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. - News et Compagnie, du jeudi 20 décembre 2018, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

En début de soirée, "News et compagnie" présenté par Nathalie Levy offre une dynamique différente en matière de rendez-vous d'information. Retour durant une heure entière sur les principaux faits d'actualité dans la voix d'une personnalité people, intellectuelle, politique ou encore sportive. Entourée des chroniqueurs Laurent Neumann, éditorialiste politique et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique, Nathalie Levy décrypte l'actualité avec son invité sur un ton décalé placé sous le signe de la bonne humeur.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 20/12/2018