bfmtv

Perquisitions houleuses: Jean-Luc Mélenchon est-il allé trop loin ?

Au lendemain des perquisitions houleuses menées chez Jean-Luc Mélenchon ainsi que dans les locaux du Parti de gauche et de la France insoumise, le Premier ministre Edouard Philippe s'est dit "choqué" par la "très grande violence" envers les policiers. Et pour cause, les vidéos de la procédure judiciaire montrent un face-à-face particulièrement agité, durant lequel les militants insoumis et les forces de l'ordre sont au corps-à-corps. On y voit aussi Jean-Luc Mélenchon hurler "La République, c'est moi". Une autre séquence montre également le leader des "Insoumis" bousculer un policier et un procureur. Le parquet a ouvert une enquête pour "menaces" et "violences". Alors, Jean-Luc Mélenchon est-il allé trop loin ? - On en parle avec: Nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief et Thierry Arnaud. Ainsi que Bernard Sananès, président de l'Institut Elabe. - 20H Politique, du mercredi 17 octobre 2018, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Que faut-il retenir de la vie politique du jour ? Chaque soir, Alain Marschall mène avec entrain des débats animés pour revisiter l'actualité politique nationale et internationale de la journée. En compagnie de Ruth Elkrief et de Thierry Arnaud, éditorialiste politique de BFMTV, c'est le moment pour décrypter les temps forts de la vie politique et anticiper les événements de demain.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 17/10/2018