bfmtv

Patrick Bouffard: "le problème auquel on se heurte en France c’est une crise fondementale de l'accueil"

La France s’est engagée à accueillir trente migrants parmi la centaine qui a débarqué en Italie. Ces derniers étaient bloqués depuis une semaine sur le Gregoretti, un navire des garde-côtes italiens. Ils vont pouvoir débarquer grâce à un accord pour les répartir entre l’Allemagne, le Portugal, la France, le Luxembourg, l’Irlande, ainsi que l’Église italienne. Pour le Dr Patrick Bouffard, membre de Médecin du monde, "nous ne pouvons pas trier les personnes, entre les bons et les mauvais migrants", car "ce sont des personnes qui ont besoin d’être accueilli". Il explique par la suite que "le problème auquel on se heurte en France c’est une crise fondementale de l'accueil". - BFM Story, du jeudi 1er août 2019, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

À partir de 17h, Alain Marschall prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 01/08/2019

Sur le même sujet