bfmtv

Passer un entretien d'embauche avec un robot DRH

Elle s'appelle Vera, elle est virtuelle et c'est peut-être elle qui décidera si vous avez votre place dans la prochaine entreprise où vous postulez. Cette intelligence artificielle a été programmée pour interviewer, jauger et pré-sélectionner les candidats à un poste. Un robot DRH, qui pose des questions et comprend les réponses qui sont formulées. Il est déjà utilisé par plus de 300 entreprises, et ce n'est pas la seule expérience. Des chercheurs australiens ont mis au point Matilda, un petit robot capable d'analyser les expressions du visage pendant un entretien, pour essayer de déterminer si un candidat est facilement déstabilisé ou s'il ment. Déshumanisant ? Les promoteurs de ces technologies mettent en avant un atout réel : l'impartialité de ces robots DRH, qui traitent chaque candidat de façon similaire, quel que soit l'ordre de passage ou le moment de la journée. - Culture Geek, du mardi 10 avril 2018, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 10/04/2018