bfmtv

Pas si mal, l'économie française !

Selon les indices PMI, le secteur privé reprend des couleurs. Elles sont largement au-delà des 52 points, ce qui est révélateur de la santé économique d'un pays. Elles portent sur les directeurs d'achat des entreprises en considérant notamment les prises de commande, le taux d'emploi, les stocks ou encore la livraison. L'indice PMI du pays est actuellement de 52,7 points. Il faut déjà savoir que lorsque cet indice est au-delà des 50 points, cela signifie que l'activité est en expansion. La France ne risque-t-elle donc pas de récession ? Quid des créations d'emplois ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du vendredi 23 août 2019, sur BFMTV.

Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 23/08/2019

Sur le même sujet