bfmtv

Pas de coup de pouce au SMIC en janvier - 19/12

Le gouvernement a confirmé qu'il n'y aura pas de coup de pouce du SMIC en janvier 2020. Dès lors, une hausse de 1.2% sera donc obtenu, c'est-à-dire, 10,15 euros de l'heure contre 10,03 actuellement. Rappelons que le SMIC n'est pas un salaire mensuel mais horaire. Donc pour un temps plein de 35 heures par semaine, il équivaut à 1 219 euros, net par mois, une hausse de 15 euros par rapport à aujourd'hui. Plus de 2,3 millions de salariés sont payés au SMIC. D'un point de vue social, c'est un petit salaire avec lequel il est difficile de vivre. Pourtant, d'un point de vue économique, le SMIC français est le plus haut au monde. La meilleure solution c'est la prime d'activité. Comment en bénéficier et comment l'améliorer ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du jeudi 19 décembre 2019, sur BFMTV.

Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 19/12/2019

Sur le même sujet