bfmtv

Pare-brises interactifs et vitres adaptées aux malvoyants

Les écrans transforment l’habitacle des voitures. Les malvoyants et aveugles pourront peut être un jour profiter du paysage qu’ils traversent comme passagers lorsqu’ils sont en voiture. C’est le pari de quelques ingénieurs de Ford qui transforment les vitres des voitures en écran tactiles. Ceux-ci envoient plusieurs types de vibrations qui vont aider les malvoyants à ressentir le paysage en passant la main sur la vitre. Plus ludique, d’autres constructeurs travaillent sur la transformation des toits avec des pare-brises et des vitres en écrans interactifs. Certains y rajoutent même des technologies de réalité augmentée pour rendre le trajet moins monotone, plus divertissant voire plus instructif pour les passagers. - Culture Geek, du lundi 7 mai 2018, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets high-tech : Frédéric Simottel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 07/05/2018