bfmtv

Papillomavirus : Vaccin obligatoire ?

Les papillomavirus sont responsables de nombreux cancers et d'autres maladies. Fort de ce constat, un collectif scientifique de 50 sociétés savantes et syndicats médicaux prône la "vaccination universelle gratuite ou remboursée" contre ce virus. En France, cette vaccination est déjà recommandée et remboursée pour les jeunes filles de 11 à 14 ans, pour les hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes et pour les patients immunodéprimés. Ce vaccin est-il nécessaire ? - Prenez soin de vous, présenté par Alain Ducardonnet et Margaux de Frouville, sur BFMTV.

Chaque week-end, retrouvez votre chronique santé avec le Docteur Alain Ducardonnet et Margaux de Frouville sur BFMTV. Ensemble, ils vous donnent leurs meilleurs conseils et font le point sur les dernières avancées de la recherche.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 07/04/2019