bfmtv

Ouragans: ces applis qui peuvent sauver des vies - 03/09

Le smartphone fait désormais partie du kit de survie indispensable en cas de catastrophe naturelle. Ces dernières années, des dizaines d’applications ont été conçues pour aider ceux qui se trouvent sur la trajectoire d’un ouragan. D’abord, pour s’informer: Hurricane Tracker, MyStorm ou encore Storm Radar permettent d’obtenir des données ultra localisées sur la trajectoire et la puissance de Dorian, mises à jour en temps réel. Ensuite, pour s’entraider: Crowdsource Rescue met en relation des sauveteurs bénévoles avec des personnes qui ont besoin d’aide, simplement en appuyant sur un bouton. Ou encore Harmany, une sorte d’AirBnb complétement gratuit, où chacun peut proposer de prêter une pièce de sa maison ou un logement inoccupé à une famille évacuée. Enfin, pour communiquer, notamment, si les réseaux deviennent indisponibles. Firechat par exemple, permet d’envoyer et de recevoir des messages sans wifi ni 4g avec des smartphones se trouvant à proximité. Puis, Zello permet d’échanger un peu comme un talkie-walkie, dans des zones où le signal est très faible.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 03/09/2019

Sur le même sujet