bfmtv

Où boit-on le plus d'alcool en France?

Santé publique France publie la nuit prochaine un état des lieux de la consommation d'alcool par région. Quelques surprises, notamment que le fait que les Franciliens sont les moins portés sur la boisson au quotidien. Contrairement aux habitants d'Occitanie, Nouvelle-Aquitaine et des Hauts-de-France. Sur le type d'alcool: le nord et l’est de la métropole sont davantage concernés par la consommation de bière, le sud par la consommation de vin, l’ouest par les alcools forts et les autres types d’alcool. Bien que le volume global d’alcool pur consommé en France (11,7 litres par habitant de 15 ans et plus en 20171) soit en diminution depuis les années 60, essentiellement en raison de la baisse de la consommation quotidienne de vin, la France reste parmi les pays les plus consommateurs d’alcool au monde, se situant au sixième rang parmi les 34 pays de l’OCDE.

Suivez l'actualité société et police-justice en continu sur BFMTV : emploi, justice, famille, religion, transport, sécurité, pouvoir d'achat, insolite, santé, faits divers.

BFMTV, 1ère chaine d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 14/01/2020

Sur le même sujet