bfmtv

Ordonnances Pénicaud : quel bilan ?

C'était en septembre 2017 que les ordonnances Pénicaud, censées réformer le Code du travail, sont entrées en vigueur. Un an après, le ministère du Travail dresse un premier bilan. Parmi les changements opérés, on retrouve la baisse de 15% des recours aux prud'hommes. En effet, un barème obligatoire sur les montants que peut percevoir un salarié en cas de licenciement sans cause réelle ni sérieuse a été instauré. Depuis, employeurs et salariés privilégient davantage le dialogue. Quels autres éléments de ces ordonnances ont eu un effet significatif ? Le bilan des ordonnances Pénicaud est-il positif ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mardi 11 septembre 2018, sur BFMTV.

Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 11/09/2018