bfmtv

"On subit." Pourquoi les maires sont en colère

Diminution des emplois aidés, baisse des dotations pour les communes qui ne s’engagent pas dans une politique de ralentissement des dépenses, les maires se sentent déconsidérés par l'Etat. La décision du président de la République de ne pas se rendre cette année au congrès ne fait qu'amplifier ce sentiment. Et même si Édouard Philippe sera présent jeudi, ce n'est pas la lettre envoyée aux 36.000 premiers édiles de France et la délégation qui sera reçue à l'Elysée mercredi soir qui calmera les esprits. Certains maires ont décidé de décliner l'invitation d'Emmanuel Macron.

Toute l'actualité politique en France: les polémiques, les petites phrases, les élections, les sondages, les résultats, l'Elysée et Matignon, La République En Marche le PS, Les Républicains, les projets de lois, le parlement..

BFMTV, 1ère chaine d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 21/11/2018

Sur le même sujet