En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

Numérique: y a-t-il un racisme d'État ?

À peine nommée à la tête du Conseil national du numérique (CNNum), Marie Ekeland vient d'annoncer sa démission. Une décision prise à la suite de la polémique sur le choix de deux membres: l'essayiste Rokhaya Diallo et le rappeur Hicham Kochman, alias Axiom. Marie Ekeland s'est dite "choquée par les caricatures auxquels Rokhaya Diallo et Axiom ont été réduits: elles n’ont rien à voir avec ce qu’ils sont vraiment. Je continuerai, différemment et avec ceux qui le souhaitent, à œuvrer pour penser un demain qui soit, pour tous, juste, durable et heureux". - Pour en parler: Pierre-Yves Geoffard, démissionnaire du Conseil national du Numérique et directeur de l'Ecole d'économie de Paris. Et Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication Atlantico. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 19 décembre 2017, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les français, telles sont les ambitions de l’émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l’actualité en France ou dans le Monde pour une interview sans concessions. S’ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 19/12/2017