En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

Nouveau siège d’Apple, villa imprimée en 3D, cité sous-marine... ces lieux futuristes imprégnés de nouvelles technologies

Imaginez un bâtiment en forme d’anneau qui fait vingt fois la taille du Stade de France et vous aurez une idée du futur siège mondial d'Apple. Bâti à Cupertino, ce chantier démarré en 2001 devrait accueillir les premiers employés d’Apple au printemps prochain. Découvrez également la villa imprimée en 3D conçue par Branch Technology. Cette technologie s’appuie sur l’impression 3D d’une structure en fibre de carbone. Ce procédé permet de concevoir des murs courbés et des plafonds sphériques. Enfin, la cité sous-marine Ocean Spiral. Cette sphère de 500 mètres de diamètre sera en partie immergée entre 1 500 et 4 000 mètres de profondeur. L’ensemble relié au sol et à la surface par des rampes hélicoïdales. Les concepteurs japonais espèrent faire naître ce projet d’ici à 2035. - Culture Geek, du vendredi 17 février 2017, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Mise en ligne le 17/02/2017

Sur le même sujet