bfmtv

Notre-Dame: un cas d’enfant avec trop de plomb dans le sang sur l’île de la Cité

Un enfant a été exposé aux poussières après l'incendie de Notre-Dame de Paris. Il présente un taux supérieur au seuil réglementaire de 50 microgrammes par litre. "Par précaution", les familles ayant des enfants de moins de 7 ans et les femmes enceintes habitant l'Ile de la Cité, sont invitées "à consulter leur médecin traitant, qui pourra leur prescrire une plombémie". Pour les personnes qui le souhaitent, une consultation de dépistage sera mise en place sur rendez-vous au Centre de diagnostic de l'Hôtel Dieu à partir de mardi. L'incendie de Notre-Dame de Paris est à l'origine d'une pollution au plomb aux abords de la cathédrale.

Suivez l'actualité société et police-justice en continu sur BFMTV : emploi, justice, famille, religion, transport, sécurité, pouvoir d'achat, insolite, santé, faits divers.

BFMTV, 1ère chaine d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 04/06/2019

Sur le même sujet