En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
bfmtv

Nicolas Sarkozy à Calais: "Je n'accepterai jamais la démagogie et l'exploitation politicienne du malheur des gens", Jean-Marc Ayrault

Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères et du Développement international, était l'invité de Ruth Elkrief. Il a réagi aux déclarations de Nicolas Sarkozy sur les problèmes migratoires. En effet, l'ancien chef de l'État à prôné le "rétablissement des frontières" lors de sa visite ce mercredi à Calais. Il a par la suite affirmé que "l'espace Schengen n'existe plus". "Les Français n'ont pas vocation à être les douaniers des Anglais (...) Les accords du Touquet doivent être renégociés", poursuit-il. À noter que le candidat à la primaire de droite avait lui-même signé ce texte instituant la frontière britannique sur le sol hexagonal, en 2003 lorsqu'il était ministre de l'Intérieur. - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 21 septembre 2016, sur BFMTV.

Mise en ligne le 21/09/2016