bfmtv

Nantes: la famille d’Aboubakar Fofana se constituera partie civile, affirme son avocat

Aboubakar Fofana est mort ce mardi soir à Nantes après avoir été touché par balle par un policier lors d'un contrôle routier, un décès provoquant des émeutes dans trois quartiers sensibles. Le policier qui a tué le jeune homme de 22 ans a été mis en examen judiciaire ce vendredi et placé sous contrôle judiciaire. La famille d’Aboubakar Fofana veut se constituer partie civile et attend d’accéder au dossier, affirme son avocat, Loïc Bourgeois. Le changement de version du policier, qui ne plaide plus la légitime défense mais l’accident, provoque “un mélange de colère et de soulagement, ajoute-t-il au micro de BFMTV, puisqu’on restaure enfin la dignité d’Aboubakar Fofana.”

Suivez l'actualité société et police-justice en continu sur BFMTV : emploi, justice, famille, religion, transport, sécurité, pouvoir d'achat, insolite, santé, faits divers.

BFMTV, 1ère chaine d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 07/07/2018

Sur le même sujet