bfmtv

Mouvement du 17 novembre: La France va-t-elle être bloquée ?

Ce samedi 17 novembre, les "gilets jaunes" entendent clamer haut et fort leur mécontentement face à la hausse des prix du carburant. Blocages de péages, de routes, de stations-service, raffineries et aéroports, distributions de tracts, opérations "escargot", grève des PV pour plusieurs syndicats de police, boycott des cartes bancaires et manifestations seront au programme de cette journée. D'après la carte diffusée sur les réseaux sociaux et mise à jour régulièrement par les "gilets jaunes", plusieurs centaines de rassemblements sont prévus sur l'ensemble de la France. Une source policière évoquait plus de 1500 actions attendues dans tout le pays, mais seule une centaine ont été déclarées en préfecture pour l'instant. Alors, les "gilets jaunes" vont-ils réussir à paralyser l'Hexagone ? - On en parle avec: Benjamin Cauchy, gilet jaune toulousain. François Dillenseger, coordinateur gilets jaunes Bas-Rhin et de la Fédération Française des Motards en Colère. Martin Wiblé, Fédération nationale des sapeurs-pompiers et capitaine dans le Val-d’Oise. Et Axel Ronde, secrétaire général du syndicat VIGI du ministère de l'Intérieur d'Île-de-France. - BFM Story, du vendredi 16 novembre 2018, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

A partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 16/11/2018

Sur le même sujet