bfmtv

Mouvement des "gilets jaunes": que peut faire Emmanuel Macron ?

Des blocages sont toujours organisés par les "gilets jaunes" en région ce dimanche. Pour les manifestants, il s'agit avant tout d'afficher une présence. Un nouvel appel à manifester le samedi 1er décembre, a été lancé sur Facebook. Plus de 100.000 internautes se disent "intéressés" par l'événement et plus de 20.000 personnes souhaitant participer. Par ailleurs, Emmanuel Macron s'exprimera mardi prochain en réponse au mouvement des "gilets jaunes". Avant cette intervention, le ministre de l'Économie Bruno Le Maire est intervenu sur notre chaîne. Ce dernier a jugé "inacceptables" les débordements lors de la manifestation à Paris samedi. Il a estimé par la suite que "la première réponse aux gilets jaunes est l’écoute et la considération". - Pour en parler: Adrien Taquet, député LaREM des Hauts-de-Seine. Jean-Lin Lacapelle, délégué national au Rassemblement national et vice-président groupe RN au Conseil Régional IDF. Hervé Le Bras, historien et démographe, directeur d’études à l’EHESS et chercheur émérite à l’INED. Et Jannick Alimi, rédactrice en chef adjointe au service Politique du Parisien. - Priorité au décryptage, du dimanche 25 novembre 2018, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 25/11/2018

Sur le même sujet