bfmtv

Ministres évalués: un coup de com ou un vrai changement de méthode ?

C'était l'une des promesses de campagne d'Emmanuel Macron. Les ministres vont être évalués tous les six mois. Un engament tenu. Puisque le Premier ministre Édouard Philippe reçoit cette semaine dans son bureau tous les membres de son gouvernement afin d'évaluer leur travail au cours de l'année. Jean-Michel Blanquer et Bruno Le Maire ouvrent le bal ces mardi et mercredi. En clair, l'objectif est de faire un "bilan d'étape" sur les résultats des ces derniers mois, avec une fiche de mise en oeuvre propre à chacune des "3 à 5 grandes transformations engagées" par le ministère. Ces entretiens ne mèneront pas à des sanctions ni à aucune forme de notation, a tenu à préciser le locataire de Matignon. Alors s'agit-il d'un coup de com ou d'un vrai changement de méthode ? Décryptage avec Virginie Le Guay, chef adjointe du service politique de Paris Match, ainsi que Philippe Moreau-Chevrolet, professeur de communication politique à Sciences Po et président de MCBG Conseil. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 3 juillet 2018, sur BFMTV.

Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les français, telles sont les ambitions de l'émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l'actualité en France ou dans le Monde pour une interview sans concessions. S'ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 03/07/2018