bfmtv

Les ministres convoqués à Matignon pour un entretien d'évaluation

C'est l'heure du bilan pour les ministres d'Emmanuel Macron. À partir du mardi 3 juillet, tous seront reçus par le Premier ministre Édouard Philippe pour un entretien individuel afin d'évaluer leur travail au cours de l'année. Le ministre de l'Éducation Jean-Michel Blanquer sera le premier à passer ce grand oral. Lui et ses collègues seront jugés sur trois grands critères: l'exemplarité, la collégialité et l'efficacité. Le locataire de Matignon a indiqué qu'il ne serait "pas dans la sanction", mais "dans l'amélioration" lorsqu'il va recevoir les membres de son gouvernement. À notre que les secrétaires d'Etat ne sont pas concernés. Décryptage avec Jannick Alimi, rédactrice en chef adjointe au service politique du Parisien et Mathilde Siraud, journaliste politique au Figaro. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 2 juillet 2018 sur BFMTV.

Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les français, telles sont les ambitions de l’émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l’actualité en France ou dans le Monde pour une interview sans concessions. S’ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 02/07/2018