bfmtv

Militants gazés: policiers fautifs ?

Des militants écologistes de l'association Extinction Rébellion, se sont réunis, vendredi 28 juin, à Paris, pour presser le gouvernement d’agir en faveur du climat. Alors que la manifestation s'est déroulée pacifiquement, les CRS les ont aspergés de gaz lacrymogène, à moins d’un mètre de leur visage. Les policiers ont estimé que l'usage de la force était proportionné et adapté à la situation. Le ministère de l'Intérieur, Christophe Castaner, voulait des explications. On en parle avec: Linda Kebab, déléguée nationale de l'unité SGP police FO. Cécile Coudriou, présidente d'Amnesty International France. Guillaume Farde, spécialiste des questions de sécurité. Cécile Ollivier, journaliste police-justice de BFMTV. Et en duplex, Louis, membre de l'association “Extinction Rébellion”. - BFM Story, du lundi 1er juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 01/07/2019

Sur le même sujet