bfmtv

Migration: un ministre luxembourgeois s’offusque des propos de Salvini

Lors d'une réunion européenne à Vienne, en Autriche, le ton monte entre Matteo Salvini et Jean Asselborn. Les propos du ministre italien de l'Intérieur sur l'immigration "d'esclaves" africains ont provoqué une réaction indignée du ministre luxembourgeois des Affaires étrangères. "Au Luxembourg, cher Monsieur, on avait des dizaines de milliers d'Italiens ! Ils sont venus comme migrants, ils ont travaillé au Luxembourg, pour que vous en Italie, vous ayez l'argent pour vos enfants. Merde alors !", a-t-il déclaré. On en parle avec: Florian Philippot, président du mouvement Les Patriotes. - Avec les réactions de: Nicolas Domenach, éditorialiste politique à Challenges. Et Titiou Lecoq, journaliste indépendante. - Et en même temps, du dimanche 16 septembre 2018, présenté par Bruce Toussaint, sur BFMTV.

Chaque dimanche, dès 18h, Bruce Toussaint prend les rênes de ce nouveau rendez-vous, entourée de chroniqueurs, d'invités et d'éditorialistes politiques de BFMTV. Ensemble, ils débattent sur les sujets politiques qui font l'actualité en accordant une large place aux images de la semaine mais aussi des archives passées qui permettent de mieux éclairer l'actualité d'aujourd'hui.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 16/09/2018

Sur le même sujet