bfmtv

Migrants: Macron s'engage

Le président de la République a annoncé ce mardi que la France allait accueillir une partie des migrants se trouvant à bord du navire humanitaire Lifeline, affrété par l'ONG allemande du même nom. "La France fera partie des quelques États membres (de l'UE) qui prendront des personnes qui se trouvent aujourd'hui sur le Lifeline lorsqu'ils arriveront dans un port européen et l'OFPRA est déjà en route vers Malte pour pouvoir procéder à cette mission", a confirmé le chef de l'État lors d'une conférence de presse au Vatican. "C'est au Premier ministre Muscat de confirmer les termes de l'opération et ses suites, mais en tout cas nous avons mis en pratique ce en quoi nous croyons, c'est-à-dire une politique de coopération active et de solidarité efficace", a fait valoir le président français. À l'issue de la conférence de presse, Emmanuel Macron a toutefois critiqué l'ONG allemande Lifeline, pour avoir "agi en contravention de toutes les règles, en contravention des garde-côtes libyens". - On en parle avec: Thierry Arnaud, chef de notre service politique. Ainsi que nos éditorialistes politiques Apolline de Malherbe et Bruno Jeudy. - 20H Politique, du mardi 26 juin 2018, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Que faut-il retenir de la vie politique du jour ? Chaque soir, Alain Marschall mène avec entrain des débats animés pour revisiter l'actualité politique nationale et internationale de la journée. En compagnie de Ruth Elkrief et de Thierry Arnaud, Chef du service politique de BFMTV, c'est le moment pour décrypter les temps forts de la vie politique et anticiper les événements de demain.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 26/06/2018

Sur le même sujet