bfmtv

Migrants: Emmanuel Macron durcit le ton

Alors que le bateau Lifeline transportant 233 migrants devrait accoster ce soir à Malte, Emmanuel Macron durcit le ton. Il a accusé l'ONG allemande de "faire le jeu des passeurs" en allant sauver en Méditerranée les migrants embarqués sur des canots de fortune. Alors les ONG sont-elles indirectement les complices des passeurs ? Pourquoi cette charge présidentielle, à la veille d'un Conseil européen qui s'annonce crucial ? On en parle avec Sylvie Brigot-Vilain, directrice générale d'Amnesty International France. Anne Rosencher, directrice déléguée de la rédaction de L'Express. Gilles Clavreul, préfet, ex-délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l'antisémitisme. Ainsi que Carole Barjon, chef du service politique à L'Obs. - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 27 juin 2018, sur BFMTV.

Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les français, telles sont les ambitions de l’émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l’actualité en France ou dans le Monde pour une interview sans concessions. S’ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 27/06/2018

Sur le même sujet