bfmtv

Matthieu Orphelin: "c’était un vrai moment de vérité et d'échange à l’Assemblée nationale"

Matthieu Orphelin, député du Maine-et-Loire a réagi sur notre antenne à la venue de Greta Thunberg, l’icône du combat contre le réchauffement climatique, ce mardi matin à l’Assemblée nationale. Elle était invitée par les 162 députés du collectif transpartisan sur le climat baptisé "Accélérons" pour participer à un débat dans l’hémicycle. Pendant sa prise de parole, elle a pointé du doigt la passivité des politiques. Pour Matthieu Orphelin, "il faut que les politiques fassent plus et mieux pour le climat [...] et entendent le message de cette mobilisation salutaire de la jeunesse". La venue de la jeune Suédoise de 16 ans "était un vrai moment de vérité et d'échange à l’Assemblée nationale". - BFM Story, du mardi 23 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 23/07/2019