bfmtv

Marine Le Pen peut-elle unir les droites ?

Qui dans l’opposition profite du mouvement des gilets jaunes ? Incontestablement, le Rassemblement national semble être en position de force. En ce début d’année, le parti de Marine Le Pen est favori des élections européennes du mois de mai 2019. Ce mercredi 9 janvier 2019, il a rallié Thierry Mariani, l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy. Le RN est considéré, dans un sondage, comme le principal parti d’opposition et dépasse à cette place La France insoumise de Jean-Luc Mélenchon, pour la première fois depuis plusieurs mois. Alors, comment décrypter cette stratégie de Marine Le Pen ? Quelles conséquences pour le parti Les Républicains de Laurent Wauquiez, pour LFI et surtout pour l’exécutif ? - On en débat avec: Anne Rosencher, directrice déléguée de la rédaction de L’Express. Ivanne Trippenbach, journaliste politique à L’Opinion. Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication d’Atlantico. Frédéric Says, journaliste politique à France Culture. Bernard Sananès, président de l’institut de sondage Elabe. Laurence Saillet, porte-parole du parti Les Républicains. Et Manuel Bompard, directeur des campagnes de La France insoumise. - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 9 janvier 2019, sur BFMTV.

Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les Français, telles sont les ambitions de l’émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l’actualité en France ou dans le monde pour une interview sans concessions. S’ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 09/01/2019