bfmtv

Mariage de Meghan et Harry : l'Amérique s'invite à Windsor

Depuis ce samedi 19 mai, en épousant le prince Harry, sixième dans l'ordre de succession au trône britannique, Meghan Markle est devenue la duchesse de Sussex. A en croire son parcours, jamais on n'aurait imaginé qu'elle puisse un jour faire partie de la famille royale britannique. L'actrice hollywoodienne, trois ans de plus que le prince Harry, a été mariée et divorcée auparavant. Élevée dans la tradition catholique, elle a dû se convertir à la fois anglicane pour pouvoir se marier avec le prince. Toutefois, en raison de ses origines roturières, cette union ne fait pas d'elle une princesse. Quoi qu'il en soit, elle est la première afro-américaine de l'histoire à intégrer la royauté britannique. Le protocole s'est-il assoupli au Royaume-Uni ? Que symbolise ce mariage ? Qu'en pensent les Américains ? - On en parle avec: Camilla de Bourbon des Deux-Siciles, duchesse de Castro. Colombe Pringle, journaliste franco-britannique. Marion Mertens, rédactrice en chef numérique de Paris Match. Et François Durpaire, consultant Etats-Unis BFMTV. -Week-end Direct, du samedi 19 mai 2018, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d'actualité des soirées du week-end sur BFMTV. François Gapihan vous propose un tour complet de l'actualité en compagnie d'invités et des envoyés spéciaux de BFMTV.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 19/05/2018

Sur le même sujet