bfmtv

Marche pour Mireille Knoll: Finkielkraut "regrette la décision du Crif" et "les brailleurs"

Invité de Ruth Elfrief sur BFMTV, le philosophe Alain Finkielkraut a pris position ce lundi sur la marche blanche pour Mireille Knoll. Un rassemblement s'est tenu à Paris mercredi 28 mars en mémoire de l'octogénaire juive tuée dans son appartement. Le caractère antisémite de ce meurtre a été retenu par la justice. Le Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) avait appelé le Front national et la France insoumise à ne pas participer à l'événement. Le fils de la défunte avait déclaré de son côté que "tout le monde, sans exception" pouvait venir à la marche. "Je regrette non seulement la décision du Crif mais les brailleurs, les cris,  qu'on a entendus d'une partie de la jeunesse de la Ligue de défense juive", a expliqué Alain Finkielkraut.

Suivez l'actualité société et police-justice en continu sur BFMTV : emploi, justice, famille, religion, transport, sécurité, pouvoir d'achat, insolite, santé, faits divers.

BFMTV, 1ère chaine d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 02/04/2018

Sur le même sujet