bfmtv

Manta, le bateau qui nettoie les océans

Un bateau mangeur de plastique pour nettoyer les océans. C'est le projet un peu fou du navigateur Yvan Bourgnon. Son nom : Manta. Un quadrimaran de la taille d'un terrain de foot, conçu pour avaler des tonnes de détritus. Bouteilles, tubes de dentifrice, emballages, ... sont aspirés par un tapis roulant, avant d'être triés et compactés à bord, puis acheminés vers un site de recyclage. Déployés dans les zones où les courants charrient des monceaux de déchets, ces bateaux, qui devraient voguer à partir de 2023, sont une piste intéressante pour répondre à un problème urgent : chaque année, 8 à 10 millions de tonnes de plastique sont déversées dans les océans. Ils terminent dans l'estomac des poissons et souvent dans notre assiette. - Culture Geek, du jeudi 12 avril 2018, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 12/04/2018