bfmtv

Manifestations des gilets jaunes: Macron dénonce les violences

Alors que le chef de l'État recevait ce mardi une cinquantaine d'élus locaux du Grand Est à l'Elysée, il est revenu sur les violences qui ont émaillé les manifestations des gilets jaunes depuis le 17 novembre dernier. "Il faut maintenant dire que lorsqu'on va dans des manifestations violentes, on est complice du pire", a déclaré ce mardi Emmanuel Macron dans le cadre d'un débat avec les élus du Grand Est. Pour lui, il s'agit d'être "clair" après 15 samedis de suite de manifestations des gilets jaunes, qui ont parfois dégénéré en heurts avec les forces de l'ordre. "Il n'y a pas toujours eu cette clarté", a-t-il regretté. - On en parle avec: Agathe Lambret, journaliste de notre service politique. Ruth Elkrief, notre éditorialiste politique. Et Jérémy Trottin, chef du service politique de RMC. - 20H Politique, du mardi 26 février 2019, présenté par Gilane Barret, sur BFMTV.

Que faut-il retenir de la vie politique du jour ? Chaque soir, Alain Marschall mène avec entrain des débats animés pour revisiter l'actualité politique nationale et internationale de la journée. En compagnie de Ruth Elkrief et de Thierry Arnaud, éditorialiste politique de BFMTV, c'est le moment pour décrypter les temps forts de la vie politique et anticiper les événements de demain.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 26/02/2019