bfmtv

Manifestation à Chemnitz: une vague populiste en Europe ?

Dans l'est de l'Allemagne, des milliers de manifestants se sont à nouveau réunis dans les rues de Chemnitz ce samedi pour remettre en cause la politique migratoire d'Angela Merkel. Une contre-manifestation était organisée en même temps par des associations et partis progressistes. Cette ville de Saxe est devenu le théâtre de plusieurs rassemblements de militants de l'extrême droite depuis une semaine, suite au meurtre d'un Allemand à coups de couteau par un Irakien et un Syrien. Alors, assistons-nous à une montée nationaliste en Allemagne ? Quels sont les facteurs qui peuvent expliquer ce phénomène ? Assistons-nous à l'émergence d'une vague populiste face à la question migratoire en Europe ? - Décryptage avec: Jean-Yves Camus, politologue spécialiste de l'extrême droite en Europe. Et Marie-Cécile Naves, chercheuse associée à l'Iris - Week-end Direct, du samedi 1er septembre 2018, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV.

Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d'actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Céline Pitelet vous propose un tour complet de l'actualité en compagnie d'invités et des envoyés spéciaux de BFMTV.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 01/09/2018

Sur le même sujet