bfmtv

Macron/Trump: le bras de fer

Les États-Unis ont décidé de ne pas prolonger l'exemption temporaire accordée à l'Union européenne et taxeront à 25% l'acier et à 10% l'aluminium au titre de la protection de leur "sécurité nationale". Une décision qui vaut aussi pour le Mexique et le Canada pourtant partenaires des USA dans l'accord de libre-échange américain. La nouvelle a tout de suite suscité les foudres de l'Union européenne... Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, a prévenu : la France ne négociera pas sous la pression. Emmanuel Macron a dit jeudi soir à Donald Trump, au cours d'un entretien téléphonique, que sa décision d'imposer des taxes sur l'importation d'acier et d'aluminium de l'UE était "illégale", "une erreur" et que l'UE riposterait "de manière ferme et proportionnée", a indiqué l'Élysée. - On en parle avec: Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'État auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères. - BFM Story, du vendredi 1er juin 2018 présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

A partir de 18h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, « BFM STORY » reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 01/06/2018

Sur le même sujet