bfmtv

Macron: Vif échange avec des maires

Dans le beau village de Gargilesse-Dampierre (Indre), Emmanuel Macron a de nouveau écouté ce jeudi les maires lui exposer les handicaps du monde rural avant de défendre sa politique. Pour sa 7e étape du grand débat, le chef de l'État n'avait pas choisi ce bourg de 300 habitants par hasard. Son maire, Vanik Berbérian, est le président de l'Association des maires ruraux de France (AMRF), qui fédère quelque 10.000 édiles de tous bords politiques. Une façon d'adresser un message d'apaisement aux élus locaux, remis à l'honneur par le grand débat. Par ailleurs, la rencontre été marquée un échange houleux entre le locataire de l'Élysée et l'un des élus. André Laignel, maire PS d'Issoudun, a accusé Emmanuel Macron d'avoir dit des maires qu'ils étaient trop nombreux, incompétents ou clientélistes. - On en parle avec: Nos éditorialistes politiques Éric Brunet, Ruth Elkrief et Bruno Jeudy. - 20H Politique, du jeudi 14 février 2019, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Que faut-il retenir de la vie politique du jour ? Chaque soir, Alain Marschall mène avec entrain des débats animés pour revisiter l'actualité politique nationale et internationale de la journée. En compagnie de Ruth Elkrief et de Thierry Arnaud, éditorialiste politique de BFMTV, c'est le moment pour décrypter les temps forts de la vie politique et anticiper les événements de demain.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 14/02/2019

Sur le même sujet