bfmtv

Macron revient, Benalla aussi !

Le chaud et le froid au plus haut sommet de l’Etat. Face aux maires, mardi 15 janvier 2019, le président de la République avait réussi l’exercice et rassuré largement son soutien. Mais, la garde à vue d’Alexandre Benalla depuis l’après-midi de ce jeudi 17 janvier 2019 peut-elle enrayer cette séquence, sans oublier que l’ancien chargé de mission du chef de l’Etat sera de nouveau auditionné lundi 21 janvier devant la commission d’enquête du Sénat ? Alors, c’est une simple éclaircie ou le début d’une nouvelle séquence délicate pour l’exécutif ? - On en débat avec: Marie Guévenoux, députée LaREM de l’Essonne, membre du bureau exécutif de La République En Marche. Hervé Marseille, sénateur des Hauts-de-Seine, président du groupe Union centriste au Sénat. Manuel Bompard, directeur des campagnes de La France insoumise. Karl Olive, maire LR de Poissy et vice-président du Conseil départemental des Yvelines. Hayk Shahinyan, commerçant à Lyon, membre fondateur de l’association "Gilets jaunes le mouvement". Et David Revault d’Allonnes, chef du service politique au JDD. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 17 janvier 2019, sur BFMTV.

Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les Français, telles sont les ambitions de l’émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l’actualité en France ou dans le monde pour une interview sans concessions. S’ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 17/01/2019